Oise en scènes – 10 collèges accueillent l’Histoire de France en Une Heure

Du 1er au 10 octobre, nous avons eu le plaisir de participer au festival Oise en Scène organisé par le conseil départemental de l’Oise, en partenariat avec de nombreux collèges du département.

os

Une petite tournée qui mine de rien nous a amené à parcourir quelques 1000 km de routes à la visite des collèges Marcel Pagnol à Betz, Compère Morel à Breteuil, Gérard de Nerval à Crépy-en-Valois, Gérard Philipe à Froissy, Abel Lefranc à Lassigny, Madeleine et George Blin à Maignelay-Montigny, Guillaume Cale à Nanteuil-le-Haudouin, De Marly à Ribécourt-Dreslincourt, et Louise Michel à Saint-Just-en-Chaussée.

Autant d’établissements, autant d’élèves (à vue de nez : autour de 3000 spectateurs), autant d’expériences de jeu puisque selon les capacités d’accueil, selon les envies des équipes pédagogiques, selon la météo aussi nous avons aussi bien joué en extérieur qu’en intérieur, devant tout l’établissement rassemblé ou bien devant quelques classes préalablement choisies, principalement par niveau.

Une représentation spéciale, gratuite et ouverte au public, a eu lieu également au MUDO – Musée Départemental de l’Oise de Beauvais.

Nous remercions tous les établissements et les élèves pour leur accueil enthousiaste et la qualité de leur écoute; nous remercions tout particulièrement le Service de l’Action Culturelle du département qui a pris le temps de venir découvrir le spectacle la saison précédente et a bien voulu nous faire confiance pour cet événement.

Nous remercions les journalistes du Courrier Picard et du Portail Éducatif de l’Oise qui ont eu l’occasion d’assister à certaines des représentations et d’en faire l’écho dans leur média.

 

Pour aller plus loin, retrouvez l’actualité du spectacle ou le dossier professionnel sur notre site dédié : http://www.histoiredefrance1h.fr/ .

Publicités