Histoires d’Hommes au Poche-Montparnasse

Histoires d’Hommes de Xavier Durringer, mis en scène par Christophe Luthringer, débute son aventure sur la scène du Poche-Montparnasse à partir du 18 mars et pour 33 représentations ! 

Histoires d’Hommes, avant tout trois femmes. Perdues, éperdues, amoureuses.
Perdre l’équilibre, reprendre son souffle, la peur du gouffre. Mais l’envie d’avancer,
toujours, le cœur battant, sans filet – ou presque. Dis, tu me tiens la main si
je tombe ? Trois femmes qui se meuvent sur un fil tendu, tissé par leurs
histoires d’hommes et l’amour qui les unit.

Histoires d’Hommes est un recueil de monologues pour une femme écrit par Xavier Durringer en 2002.

De la découverte de ces textes par trois comédiennes, Magali Bros, Pauline Devinat et Aude Kerivel, et de leur rencontre avec le metteur en scène Christophe Luthringer qui leur a prêté son oeil complice, sont nés trois parcours de femmes.

D’une voix à trois voix, dit ou chanté sur des compositions originales d’Elsa Quignard, chaque monologue prend vie et nous raconte leurs histoires respectives.

Histoires d'Hommes

Trois beaux portraits de femme qui puisent à l’écriture singulière de Xavier Durringer : un regard bienveillant porté par une poésie de l’instant, urgente et quotidienne.

C’est avec une grande joie que nous avons accueilli en janvier ce projet au sein de notre collectif, pour sa création avec le soutien précieux du Théâtre  Roger Barat d’Herblay … et que nous vous le présentons aujourd’hui sur la scène du Théâtre Poche-Montparnasse du 18 mars au 27 avril pour 33 représentations exceptionnelles.

Histoires d'Hommes

Trois femmes se préparent pour leur rendez-vous amoureux. Elles sont joyeuses, impatientes, traqueuses.

Les états d’âmes et de corps sont propices aux confidences : elles vivent, chantent, échangent, s’écoutent, se dévoilent sous le joug de leurs émotions.

La tendresse de leur regard sur leurs failles, leurs souffrances, leurs désirs, leurs dualités, leurs remises en questions sont autant de portes qui s’ouvrent vers un espace intime et partagé.

Leurs histoires ne sont pas sans écho à nos vies…

Pour aller plus loin : 

Publicités