L’Histoire de France en Une Heure – festival 6 jours à raconter

Retrouvez nous à Amiens le mercredi 30 octobre pour la clôture du festival 6 jours à Raconter !

Le Festival 6 Jours à Raconter

caps-logo

Organisé par le Centre Social CAPS  (« Culture Animation Prévention Sports ») et l’association CARDAN, centre de lutte contre l’illettrisme, la douzième édition du festival Les 6 jours à Raconter débute à Amiens secteur Sud-Est ce 25 octobre sur les jolis thèmes du voyage et de la solidarité.

Ce festival est un événement où le public va à la rencontre de conteurs, de comédiens, de musiciens… Divers ateliers autour du conte et de la lecture ont lieu aussi pendant ce festival : un moyen qui permet de renouer avec la lecture et l’écriture, avec les mots tout autant qu’avec la parole.

Tous les spectacles sont gratuits : le festival est également l’occasion de découvrir les structures du secteur à travers des propositions destinées à tous les publics, avec une attention portée à ceux éloignés de la fréquentation des lieux culturels.

Pour fêter cette douzième année, le festival se termine le mercredi 30 octobre par un marathon à raconter auquel nous prendrons part en clôture à 18h00  avec l’Histoire de France en Une Heure au Centre Culturel Jacques Tati. 

Information & Réservation auprès du CAPS au 03.60.12.24.60.

L’Histoire de France en Une Heure

_DSC3391-001

Retracer en une heure plus de deux millions d’années d’histoire ? Un pari qui ne nous fait pas peur, un défi que nous relevons en nous amusant. Ça fait sourire ? C’est déjà gagné !

Que connaissons-nous de notre passé ?  Comment éclaire-t-il le présent ?  Territoires, coutumes, langues, cultures, institutions : cet invisible quotidien que nous partageons, comment s’est-il construit ? Cela a-t-il un sens de s’intéresser à notre passé ? Et comment le faire ?

A travers le jeu et l’humour, nous vous invitons à un marathon ludique, une performance originale, drôle, inventive, insolite et  surprenante .

L’Initiative Archimède

archimede

Cette représentation du spectacle se fait avec le soutien du Programme Archimède.

Mis en place début 2013, le Programme Archimède est une initiative sociale et solidaire de notre compagnie destinée à favoriser la diffusion de spectacles auprès de publics éloignés à quel que titre que ce soit.

Le programme se concrétise par un co-financement des projets retenus par des mécènes du secteur privé. Discret, pragmatique, efficace : le Programme Archimède apporte ce petit levier qui rend un beau projet réalisable dans le respect du public, des organisateurs et des artistes.

Pour aller plus loin

Publicités